Pourquoi choisir un volet roulant ?

 

Sécurité :


Le volet roulant reste l’une des meilleures protections contre l’insécurité.
Equipé en série de verrous automatiques anti-soulèvement*, les lames peuvent être renforcées (en aluminium extrudé) pour obtenir une meilleure résistance à l’effraction.
Associé à une horloge ou à une box (ex. tahoma), les volets se fermeront dès la tombée de la nuit (moment le plus favorable pour les cambriolages), et pourront simuler une présence en votre absence.

 

 

Facilité d’utilisation :


Disponible dans différentes manœuvres (motorisée, tige manivelle, sangle...), le volet roulant électrique radio est de loin la manœuvre préférée des consommateurs (raccordé au secteur ou solaire). En effet, les nouvelles technologies radio permette des utilisations évolutives de l’ensemble de vos protections solaire. Vous pouvez piloter à distance les volets via un smartphone, et avoir un retour d’information pour connaître la position du volet, vous pouvez facilement paramétrer les conditions d’ouverture et/ou de fermeture (scénario canicule, sécurité,...). Sans oublier le confort de la télécommande générale qui permet de fermer d’une seule impulsion l’ensemble de vos volets.

Isolation thermique :


Le volet roulant offre une excellente isolation thermique aussi bien en été qu’en hiver .Des lames aluminium spécifiques avec un revêtement thermique, permettent de réduire encore plus efficacement la déperdition de chaleur en période de froid tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt (selon loi en vigueur).
L’été, le volet offre une protection non négligeable contre les effets de surchauffe, mais les gains thermiques seront encore bien meilleurs si l’on associe les volets roulants à un automatisme qui régule l’ouverture et la fermeture en fonction de l’éclairage. En effet, le mode de pilotage des volets dépendant du niveau d’éclairement donne le meilleur compromis en qualité de vie et de confort d’été, et il permet aux occupants de bénéficier de la lumière naturelle lorsque le niveau d’éclairement est inférieur à 10 000 LUX ou lorsque la façade n’est pas exposée au rayonnement.

Esthétique :


Dans le neuf comme dans la rénovation, le volet roulant est de plus en plus discret grâce à ses petits coffres et au nombre infini de teintes qui permet d’harmoniser la couleur des volets aux fenêtres.

 * Lame aluminium, manœuvre électrique et tige manivelle