La presse en parle

Extrait du magazine Valeur Eco
Une relation privilégiée avec les clients-artisans
La menuiserie d’Eric est l’un des 750 clients inscrits dans l’épais carnet d’adresses Aluroy. Loin d’être un numéro parmi d’autres, Eric, à la tête de cette entreprise de six salariés créée en 1960 par son paternel, sait qu’il est tout aussi important que les autres. Son chiffre d’affaires ? Quelque 650.000 euros par an et entre 150 et 200 clients. Parmi ses chantiers de référence, Eric cite un des derniers en date pour la famille d’un célèbre journaliste. « On affectionne tout particulièrement cette clientèle d’artisans, avant tout professionnelle, tout simplement », confie Joseph Chaveca, directeur-adjoint d’Aluroy. D’autant plus que la menuiserie d’éric collabore avec Aluroy depuis ses débuts. « Avant, on travaillait uniquement avec des volets battant-bois tout simples, mais l’évolution du produit a fait que l’on est venu aux volets roulants, c’était une évolution obligatoire », explique Eric. Le tout juste quinquagénaire entretient des relations privilégiées avec Aluroy, notamment avec « son » commercial. « Je vois toujours le même représentant, c’est important, c’est seulement le 3e commercial à qui j’ai à faire en plus de 20 ans de collaboration », se félicite l’artisan. Cette relation privilégiée est entretenue régulièrement, histoire d’être toujours au fait des nouveautés. Relation de confiance qui va même encore plus loin. « Quand on le peut, on envoie des particuliers qui viennent chez nous vers nos clients-artisans », confie le directeur-adjoint. De son côté, « Eric apprécie non seulement les bonnes relations avec le commercial, mais également la qualité des produits, le service de proximité et, cerise sur le gâteau, la rapidité des devis et de l’exécution. « On connaît les produits par cœur, on a toujours les notices dans les cartons», assure encore l’artisan. Et de conclure : « Avec Aluroy, on sait tous les deux de quoi on parle ! ».

La lame S80 & S80P une alternative au BSO

Idéal pour les bâtiments du tertiaire la lame S80P offre une très bonne protection solaire tout en laissant passer suffisamment de lumière pour un maximum de confort sur les lieux de travail.
Lame en aluminium, avec un large choix de coloris, ses micro perforations laissent passer l’air ce qui créer une ventilation naturelle. Véritable alternative au BSO son faible encombrement (Ø 120 mm pour une hauteur de 3 mètres) permet d’augmenter le clair de vue.

Crédit d'impôt

 

 Ce que disent les textes :

  • Volets isolants caractérisés par une résistance thermique additionnelle apportée par l'ensemble volet-lame d'air ventilé. La performance doit être R> 0,20m2 K/W.

Ce que cela signifie :

  1. le fabricant doit vous fournir un document attestant de la bonne isolation de son produit et de la preuve d'économies réelles.
  2. les équipements qui produisent une énergie économique, renouvelable et non polluante ouvrent droit à un crédit d'impôt, tels que les volets solaires.
  3. La nature des fermetures permet également de réduire les déperditions de chaleur, notamment la nuit. Ainsi, une bonne fermeture de volet offre une meilleure isolation.
  4. Le crédit d'impôt est de 15%.
  5. Le crédit d'impôt s'applique au montant TTC du coût des volets, hors main d'oeuvre (pose).
lire la suite >>